La Kinésiologie
La kinésiologie, du grec kinésis "mouvements" et logos "paroles" signifie l'étude des mouvements humains.
Elle est née aux USA dans les années 60 et n’a cessé d’évoluer depuis.
Elle est aujourd’hui le fruit des recherches croisées sur les neurosciences, l’ostéopathie, la physiologie, la psychologie et l’énergétique chinoise, des techniques réflexes permettant une action à distance d’une région du corps à une fonction ou organe.

A travers le langage du corps, la kinésiologie propose à l’être humain de dialoguer avec la source de son être profond pour accéder à la connaissance de soi et à la capacité de pouvoir changer sa vie.
La kinésiologie est une technique d’évolution personnelle utilisant le biofeedback pour déceler et lever les blocages qui nous empêchent de disposer de tout notre potentiel et d’atteindre les objectifs que nous aimerions nous fixer.
Hautement éducative, elle apprend à trouver en soi les ressources nécessaires à son mieux être. C’est une technique qui consiste à pratiquer des tests musculaires manuels comme moyens de communication avec le corps.
Les domaines dans lesquels la Kinésiologie peut vous aider
Troubles du sommeil
Gestion du stress et de l'anxiété
Problèmes de poids, troubles de l’alimentation
Addictions diverses (tabac, alcool,...)
Peur, timidité
Acouphène, blocages divers
Dépression, burn-out
Mal de dos et souffrances chroniques
Baisse anormale d’énergie
Préparation examens et entretiens professionnels
Difficultés d'apprentissage scolaire
dyslexie
Queques articles en lien avec la kinésiologie

Le Test Musculaire : une base pour la kinésiologie
L’art de trancher l’Ego ou l’accès vers Soi. En kinésiologie, l’image qui est la plus répandue est l’image de deux mains, l’une (celle du praticien)

Kinésiologie et changement de saison
(médecine traditionnelle chinoise) La kinésiologie équilibre au mieux le corps sur trois plans ( triangle équilatéral de la santé 3 côtés égaux) : Au mieux : car cet